Menu
Facebook Twitter email

Visite de S.A.S. le Prince au Canada

Lundi 7 mai 2018, dès son arrivée à Ottawa, capitale du Canada, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a été reçu par M. Justin Trudeau, Premier Ministre canadien, pour la première fois au siège du Parlement.

Au cours de cette rencontre les deux Dirigeants, qui partagent les mêmes intérêts pour les questions environnementales, ont évoqué les engagements pris dans le cadre de l’Accord de Paris, les menaces liées au changement climatique, notamment en Arctique et en Antarctique, ainsi que la préservation des Océans.

Des préoccupations communes qui participent de longue date au rapprochement des deux pays.

En effet, les pôles, premiers témoins du réchauffement climatique sont parmi les premiers territoires impactés. Une situation que le Canada vit au plus près et qui fait partie des domaines d’actions de la Fondation Prince Albert II de Monaco depuis sa création en 2006.

La visite du Prince Souverain et de Sa délégation s'est poursuivie par un déjeuner offert par M. Dominic LeBlanc, Ministre de la pêche, des océans et de la garde côtière canadienne, lors duquel ont été évoqués des sujets d’intérêt commun aux deux pays en matière de préservation des océans et de pollution marine.

A l'issu de ce déjeuner placé sous le signe de l'amitié Canado-Monégasque, le Prince Albert s'est rendu au Musée canadien de l’histoire pour découvrir l’exposition “Périr dans les glaces : le mystère de l’expédition Franklin” puis le Souverain a été reçu par MM. George J. Furey et Geoff Regan, respectivement Président du Sénat et Président de la Chambre des Communes canadiens.

En soirée, la délégation monégasque a pris part au dîner offert par Mme Julie Payette, Gouverneure générale du Canada, afin de célébrer 10 années de relations diplomatiques entre les deux pays.

Visite de S.A.S. le Prince au Canada