Menu
Facebook Twitter email

Signature Officielle de la déclaration Vers Monaco Sans Sida

Samedi 7 juillet 2018, S.A.S. la Princesse Stéphanie, Présidente de Fight Aids Monaco (FAM), M. Georges Marsan, Maire de Monaco, M. Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, M. Michel Sidibé, Directeur Exécutif de l’ONUSIDA et M. Bertrand Audoin, Vice-Président de IAPAC (International Association of Providers of AIDS Care) en charge du programme "Les villes s'engagent pour l'Europe" ont signé la déclaration de Paris "Vers Monaco Sans Sida" à la Mairie de Monaco.

En signant cette déclaration, la Principauté s’engage à poursuivre et mettre en place de nouvelles actions de prévention contre le VIH, dans le but d’atteindre l’objectif fixé par l'ONUSIDA de 90-90-90 (en 2020, 90% des personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut sérologique, 90% de toutes les personnes infectées par le VIH dépistées reçoivent un traitement anti rétroviral et 90% des personnes recevant un traitement anti rétroviral ont une charge virale durablement supprimée).

Ensemble, FAM, la Mairie de Monaco et le Gouvernement Princier s’inscrivent dans cette nouvelle démarche collective, en intégrant les opérations de dépistages dans la ville « Test in the City » initiées par S.A.S. la Princesse Stéphanie et son association et en lançant une prochaine campagne de communication d’envergure.

www.fightaidsmonaco.com

Signature Officielle de la déclaration Vers Monaco Sans Sida