Le 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo s'est déroulé du 16 au 26 janvier 2020 sous le chapiteau de Fontvieille. Organisé et présidé par S.A.S. la Princesse Stéphanie, le Festival a mis cette année à l'honneur le cheval grâce à "La Grande Cavalerie" du Cirque National Suisse Knie qui a fêté son centenaire.
Depuis sa création par le Prince Rainier III en 1974, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo s'est inscrit parmi les plus prestigieuses manifestations mondiales des arts du cirque.
Cette année, plus de 150 artistes, originaires de 18 pays, ont participé à cette compétition sur le célèbre "rond de lumière" monégasque.
Trois Clowns d'or, quatre Clowns d'argent et quatre Clowns de bronze ont été remis par les membres de la Famille Princière aux meilleurs numéros de cette 44e édition. Un Clown d'or a été décerné à la cavalerie de la jeune génération de la famille Knie, Ivan Frederick Knie, Maicol et Wioris Errani, pour leur incroyable prestation sur la piste et leur travail avec les chevaux. Autres lauréats, les acrobates Martinez Brothers et les trapezistes Tuniziani qui ont également été couronnés d'or.