Menu
Facebook Twitter email

Voyage officiel de S.A.S. le Prince Albert II au Japon

A l'occasion de la Conférence sur la Biodiversité*, le Prince se rendra à Nagoya, le mercredi 27 octobre. A Son arrivée, Il participera à un diner à l'invitation du Ministre japonais de l'environnement,  S.E.M. Ryu Matsumoto.

Jeudi 28 octobre, Il prendra part à différentes sessions de travail de ce Sommet. Vers 15h30, Il prononcera une allocution, puis à 18h, Il assistera à la présentation à la presse d'un film sur les aires marines protégées réalisé par Sa Fondation.

Le lendemain matin, le Souverain assistera de nouveau à la Conférence  avant de rejoindre Tokyo.

Dans la soirée, Il participera à un diner de gala organisé par « Birdlife international » en présence de S.A.I. la Princesse Takamado.  M. Marco Lambertini, Président de Birdlife International et Mme Cristi Nozawa, Directeur régional de Birdlife pour l'Asie seront notamment présents.

Samedi 30 octobre, le Prince visitera à L'UNIVERSITE NIHON DAIGAKU, le centre d'entrainement des Sumotoris. Il sera notamment accompagné par M. Tanaka, Président du Conseil d'Administration de l'Université de Nihon et Président de la Fédération internationale de Sumo, M. Daikuhara, Directeur général des Affaires générales de l'Université de Nihon et par M. Kizaki, Entraineur principal des Sumotori. Il ira ensuite au siège de la société Mitsubichi Motors**.

Enfin, le Souverain prendra part à la cérémonie du thé avec S.A.I. le Prince Hitachi à la Résidence Impériale.

Lundi 1er novembre, S.A.S. le Prince et Mlle Charlène Wittstock  auront un déjeuner avec LL.AA.II. l'Empereur et l'Impératrice au Palais Impérial.

*Les trois points clés débattus à Nagoya sont la fixation d'objectifs pour limiter la perte des espèces d'ici 2020, le niveau de l'aide financière aux pays du Sud et la mise en place d'un cadre juridique pour répartir équitablement les bénéfices tirés de l'exploitation des ressources génétiques qui se trouvent très largement dans les pays en développement.
** Le 25 novembre 2009 un Protocole d'Accord (MoU – Mémorandum of Agreement) entre Mitsubishi et la Principauté de Monaco a été signé sur les essais des véhicules électriques I MiEV. La Fondation Prince Albert II, la Poste, la SMEG et Monaco parking ont été les premiers à les tester.

Voyage officiel de S.A.S. le Prince Albert II au Japon