Menu
Facebook Twitter email

Voyage Officiel de S.A.S. le Prince au Liban

Il est l'occasion pour le Souverain de rappeler à l'ensemble des interlocuteurs libanais qu'Il a rencontré, hommes politiques et principaux acteurs de la société civile, tout le respect et l'amitié que la Principauté porte au peuple libanais.

Jeudi 13 janvier, le Prince a déposé une gerbe Place des Martyrs puis Il s'est rendu au Palais présidentiel pour une réunion de travail et un déjeuner, avec le Président de la République libanaise, M. Michel Sleiman.

Les deux Chefs d'Etat ont lu une déclaration à la presse et ont participé à la cérémonie de la plantation d'un cèdre dans les jardins du Palais présidentiel.

Le Souverain s'est ensuite rendu au siège de la Chambre de Commerce, d'Industrie et d'Agriculture de Beyrouth et du Mont Liban (C.C.I.A.B.M.L.), accompagné d'une délégation de la Chambre de Développement Economique de Monaco (CDE) composée de dirigeants d'une trentaine d'entreprises de la Principauté.
A cette occasion, les deux chambres ont signé une convention afin de renforcer les échanges économiques entre les deux pays.

Enfin, le Prince a participé à un diner de travail à l'invitation de la Présidence du Parlement libanais.

Vendredi 14 janvier, le Prince a rencontré le Patriarche d'Antioche et de tout l'Orient, le Cardinal Mar Nasrallah Boutros Sfeir, à Bkerké.

A l'issue de cet entretien, Il s'est rendu au siège de la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l'Asie occidentale (ESCWA) afin d'assister à la signature d'accords entre le Programme des Nations Unies pour le Développement (P.N.U.D.), l'Office de secours et de travaux des Nations Unies (U.N.R.W.A.) et la Principauté.

Ensuite, à l'invitation du Premier Ministre, M. Saad Hariri, Il a rejoint le Grand Sérail pour une réunion de travail.

Le Souverain a visité également les locaux de la la Banque AUDI, implantée à Monaco, et ceux de la société ES-KO, société monégasque qui fournit notamment la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).

Ce voyage a permis aux deux pays de renforcer leur coopération dans de nombreux domaines.

Voyage Officiel de S.A.S. le Prince au Liban