Menu
Facebook Twitter email

S.A.S. le Prince aux cérémonies d'intronisation de Sa Majesté l'Empereur du Japon

Mardi 22 octobre, S.A.S. le Prince Albert II a assisté au Palais impérial à Tokyo à la cérémonie d’intronisation de Sa Majesté l’Empereur du Japon, aux côtés de plus de 180 Chefs de délégations: familles royales, chefs d’état, ambassadeurs et représentants des Nations Unies et Union européenne.

L’Empereur Naruhito a officiellement proclamé Son accession au trône du Chrysanthème lors de cette cérémonie traditionnelle. L’Empereur Naruhito est le 126eme Empereur du Japon. Depuis le 1er mai, le Japon est entré dans l’ère Reiwa (belle harmonie) avec le début du règne de Naruhito suite à l’abdication de Son père l’Empereur Akihito.

En 1990, S.A.S. le Prince, alors Prince Héréditaire, avait assisté aux cérémonies d’intronisation de l’Empereur Akihito.

En soirée, un Banquet a été offert au Palais impérial par Sa majesté L’Empereur Naruhito et l’impératrice Masako aux Chefs de délégations (quelque 500 invités).

Mercredi 23 octobre, le Prince Souverain a participé au dîner du Premier Ministre M. Shinzo ABE et de son épouse, organisé dans le cadre des Cérémonies d’intronisation de Sa Majesté l’Empereur du Japon.

S.A.S. le Prince aux cérémonies d'intronisation de Sa Majesté l'Empereur du Japon