Menu
Facebook Twitter email

Communiqué de Presse - Nomination du nouveau Ministre d'Etat en Principauté de Monaco

S.A.S. le Prince Souverain a décidé de procéder à une relève à la tête de Son Gouvernement. Ainsi, S.E. Monsieur Serge Telle quittera-t-il ses fonctions de Ministre d’Etat le 31 août 2020.

Le Prince Souverain remercie Monsieur Serge Telle pour sa loyauté et son sens de l’Etat tout au long des années de son mandat durant lesquelles la Principauté a notamment poursuivi son développement économique, renforçant la solidité de son modèle de société. Il rendra prochainement hommage aux qualités avec lesquelles il a rempli sa mission.

Aujourd’hui, sa mission se poursuit notamment, dans la plénitude de ses responsabilités, dans la gestion de la crise sanitaire et de ses conséquences économiques. Elles nécessitent, jusqu’à la fin de son mandat, toute son énergie en raison des décisions devant être prises pour permettre à notre pays de relever cet immense défi.

S.A.S. le Prince Souverain a choisi pour le remplacer Monsieur Pierre Dartout qui prendra ses fonctions le 1er septembre 2020, date à laquelle il prêtera serment.

Pierre Dartout, ancien Directeur de Cabinet du président de l’Assemblée Nationale et ancien Délégué Interministériel à l’Aménagement et à la Compétitivité des Territoires, occupe actuellement le poste de Préfet de la région PACA.

Le Prince Souverain attend de Monsieur Pierre Dartout qu’il dirige l’action gouvernementale, sous Son autorité, dans le respect des équilibres institutionnels.

Communiqué de Presse - Nomination du nouveau Ministre d'Etat en Principauté de Monaco