Menu
Facebook Twitter email

Visite de S.A.S. le Prince Albert II à Isolabona, Apricale et Perinaldo

Au lendemain de la cérémonie de jumelage entre les communes de Monaco et Dolceacqua, S.A.S. le Prince Albert II S'est rendu samedi 4 novembre à Isolabona, Apricale et Perinaldo, petites communes italiennes situées en Ligurie et liées historiquement à Sa famille.

Cette visite s'est tenue cinq siècles et un jour après la cérémonie de prestation de serment des syndics de ces trois villages, à Augustin Grimaldi, seigneur de Monaco et évêque de Grasse.

Dans chacune de ces cités liguriennes, S.A.S. le Prince a dévoilé le panneau signalétique d’appartenance au réseau des « Sites historiques Grimaldi de Monaco » ainsi que la plaque commémorant Sa visite.

A Isolabona, premier village visité, le Souverain accompagné du maire, M. Augusto Peitavino, a découvert le sanctuaire "Nostra Signora delle Grazie" datant de la fin du moyen âge. Il y a plusieurs années, la Princesse Grace avait eu l'occasion de s'y recueillir. Un peu plus tard, au cours d'une cérémonie officielle sur la Place "Martiri Liberta", le Prince et le maire ont rappelé dans leur discours les liens séculaires qui unissent Monaco à Isolabona.

S.A.S. le Prince S'est ensuite déplacé à Apricale. Accueilli par le maire, M. Silvano Pisano, Il a visité l'église "Santa Maria degli Angeli" avant de Se rendre sur la Place "Vittorio Emanuelle II" pour assister à une cérémonie officielle en présence des autorités italiennes et de la population. Puis, la délégation monégasque a poursuivi son cheminement à pied jusqu'au "Castello della  Lucertola" pour une présentation d'archives sur les ancêtres du Prince Souverain.

Dans l'après-midi, à Perinaldo, le Prince Albert a visité en compagnie du maire, M. Francesco Guglielmi, l'Observatoire Astronomique Municipal "G.D.Cassini" situé à l'intérieur même de l'Hôtel de Ville. Plus tard, après avoir découvert l'ancienne maison de Giovanni Domenico Cassini, le Prince et Sa délégation ont participé à une cérémonie officielle organisée dans l'église "San Nicolo".

Visite de S.A.S. le Prince Albert II à Isolabona, Apricale et Perinaldo