Menu
Facebook Twitter email

Visite du Cardinal Pietro Parolin

Dimanche 18 juillet, S.A.S. le Prince Albert II a reçu S.E.R. le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'Etat du Vatican, en audience au Palais princier.

Venu pour célébrer le quarantième anniversaire de la convention qui régit les relations entre Monaco et le Saint-Siège, le Cardinal Parolin a effectué une visite d'Etat de quarante-huit heures en Principauté.

Dimanche matin, le Souverain a assisté à la messe pontificale en présence de nombreux fidèles en la Cathédrale de Monaco, avant de recevoir le Cardinal pour une audience en tête-à-tête puis un déjeuner réunissant une quinzaine d'invités dans les jardins du Palais princier.

S.A.S. le Prince a ensuite conduit le Secrétaire d'Etat du Vatican dans la chapelle palatine et la bibliothèque du Palais pour une visite des lieux.

Le Cardinal Parolin, plus proche collaborateur de Sa Sainteté le Pape François, a également profité de cette visite d'Etat pour échanger avec la communauté catholique nationale et pour rencontrer les autorités locales, dont le Ministre d'Etat, S.E. M. Pierre Dartout.

Visite du Cardinal Pietro Parolin