Cérémonie d'ouverture de la 6ème édition des Rencontres des Sites Historiques Grimaldi de Monaco, et remise des Trophées aux Officiels.
LL.AA.SS. le Prince Albert Il et la Princesse Charlène, accompagnés de S.A.S. le Prince héréditaire Jacques et S.A.S. la Princesse Gabriella, ont ouvert ce samedi 14 juin, à 10h00, la 6ème édition des Rencontres des Sites Historiques Grimaldi de Monaco, organisée par la Fédération éponyme.
Créé il y a dix ans, le réseau des fiefs comprend aujourd'hui plus de 80 collectivités territoriales dans l'association française et une trentaine dans l'association italienne.
Pour cette 6ème année, trois sites historiques de la Haute-Loire (Polignac, Lavoûte-sur-Loire, Saint-Pal-de-Chalencon), deux communes des Appennins (Bardi et Pompiano), Ollioules dans le Var, Villeneuve-Loubet dans les Alpes-Maritimes et Uzès dans le Gard ont été mis à l'honneur.
Après Son discours, le Souverain a remis les plaques souvenirs de cette édition aux huit maires invités, ainsi qu'aux services techniques de la commune de Monaco et aux éditions Glénat.
L'éditeur Jacques Glénat a présenté, en avant-première, la nouvelle bande dessinée Monaco-l'Épopée des Grimaldi. Réalisé en collaboration avec les Archives du Palais princier, cet ouvrage est édité en français et en anglais.
La Famille princière a ensuite cheminé dans le Village pour un moment de partage, à la rencontre des exposants, venus nombreux honorer Sa présence.




