Un relief sous-marin baptisé en l'honneur de S.A.S. le Prince Albert II
Afin d'honorer l'engagement du Prince Souverain dans la connaissance et la protection des océans, et en gage d'amitié à l'occasion de la visite d'Etat du Président de la République Emmanuel Macron, la France a introduit auprès de l'Organisation hydrographique internationale une proposition d'attribuer le nom de S.A.S. le Prince Albert Il à un relief sous-marin majeur de l'océan indien.
° Ce relief, situé à 25° de latitude sud et 69° de longitude est, culmine à 1958 mètres de profondeur. Il porte désormais officiellement le nom de « Mont sous-marin Prince Albert || ».
Un hommage fort à l'engagement sans relâche de S.A.S. le Prince pour la connaissance, la préservation et la gouvernance durable de l'océan, dans la lignée des souverains monégasques qui, depuis le Prince Albert ler, ont inscrit la Principauté dans l'histoire des grandes explorations et de la science marine.
Basée à Monaco, l'Organisation hydrographique internationale joue un rôle essentiel dans la cartographie et la sécurité maritime mondiale.




