LL.AA.SS. le Prince Albert Il et la Princesse Charlène ont participé, ce lundi 13 octobre, au Leadership Meeting 2025 du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Cette rencontre de haut-niveau, placée sous le signe du dialogue stratégique et du renforcement des partenariats, a réuni des représentants de 45 Sociétés nationales d'Europe et d'Asie centrale, en présence de Madame Kate Forbes, Présidente de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).
Dans son discours d'ouverture, le Souverain a salué l'engagement et la solidarité des Sociétés nationales, tout en soulignant l'importance de la coopération régionale face aux défis humanitaires contemporains.
Le Prince a également rappelé la relation historique unissant la Famille princière à la Croix-Rouge.
Fondée en 1948 par le Prince Louis II, la Croix-Rouge monégasque a été présidée successivement par le Prince Rainier Ill puis par la Princesse Grace, avant d'être placée sous la présidence du Prince Albert II, aux côtés de S.A.S. la Princesse Charlène, Vice-Présidente.
Camille Gottlieb, membre du Conseil d'administration, œuvre pour sa part à mobiliser les jeunes générations autour des valeurs humanitaires portées par l'institution.
Leurs Altesses ont ensuite échangé avec Madame Forbes et S.A. Tunku Puteri, Présidente du Croissant-Rouge malaisien, lors de rencontres bilatérales qui ont permis d'aborder les priorités communes du Mouvement et de renforcer les liens entre ses dirigeants.
La journée s'est conclue par un dîner de gala au Yacht Club de Monaco, en présence du Couple princier et de Camille Gottlieb.




