Menu
Facebook Twitter email

Princess Grace Awards à New York, Etats-Unis d'Amérique

Mercredi 29 octobre, S.A.S. le Prince Albert Il a assisté, à New York, au gala annuel de la Fondation Princesse Grace.

Créée en 1984 en hommage à la Princesse Grace, la Fondation soutient depuis plus de quarante ans les artistes émergents du théâtre, de la danse et du cinéma, à travers bourses, mentorat et accompagnement professionnel.

À l'occasion du 20e anniversaire du Prix Prince Rainier

Ill, le Prince Souverain a rappelé que cette distinction rend hommage à son père et aux valeurs qu'il partageait avec la Princesse Grace : philanthropie, engagement artistique et humanitaire.

Le Prix Prince Rainier III 2025 a été décerné au réalisateur, scénariste et producteur Jon M. Chu, salué pour sa créativité, son influence dans l'industrie du cinéma et son engagement à promouvoir la diversité et les nouvelles voix artistiques. Lauréat d'un Prix Princesse Grace en 2001, il devient le premier ancien lauréat à recevoir cette distinction.

Reconnu pour avoir signé des oeuvres marquantes telles que Crazy Rich Asians, In the Heights ou encore Wicked, Jon M. Chu s'est imposé comme un cinéaste au style singulier, alliant sensibilité humaine et puissance d'imagination.

Aux côtés de membres de la famille de la Princesse Grace et de nombreuses personnalités du monde des arts, le Prince Albert Il a également rendu hommage aux lauréats du Prix Princesse Grace 2025, qui perpétuent l'esprit d'excellence, de générosité et d'inspiration transmis par la Princesse Grace.

Depuis sa création, la Fondation Princesse Grace a soutenu plus de 900 artistes, contribuant à révéler plusieurs générations de talents dans les arts de la scène et du cinéma.

Princess Grace Awards à New York, Etats-Unis d'Amérique