Menu
Facebook Twitter email

S.A.S. le Prince à la Conférence des Nations Unies sur les océans

S.A.S. le Prince Albert II S'est rendu les mardi 28 et mercredi 29 juin à Lisbonne dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur l'Océan. 

Le Souverain est arrivé au Portugal le mardi 28 juin dans l'après-midi pour prendre part à un dialogue interactif consacré à la "Gestion, protection, conservation et restauration des écosystèmes marins et côtiers". Au cours de cette session le Prince a insisté sur la nécessité de ne pas négliger les approches locales face aux questions maritimes, en favorisant notamment le développement d'aires marines protégées pour sanctuariser et préserver les écosystèmes.
En fin de journée, la Fondation Prince Albert II de Monaco a co-organisé un side-event dédié aux Océans Polaires, force motrice de l'océan mondial, avec l'Institut océanographique et l'Océano Azul Foundation. Sous la présidence de S.A.S. le Prince Albert II, scientifiques, experts, artistes et réalisateurs y ont débattu non seulement de l'importance des océans polaires en tant que vecteurs du changement océanique et climatique mondial, mais également de la nécessité de contribuer à faire mieux entendre les messages des scientifiques. 

Le mercredi 29 juin, le Souverain a assisté à un side-event organisé par l'International Coral Reef Initiative (ICRI), avant de monter à la tribune de la session plénière de la Conférence des Nations Unies sur l'Océan pour Son discours. Devant l'assemblée, le Prince Albert a notamment rappelé que la Principauté s'est engagée dans nombre d'initiatives concrètes en faveur des océans citant notamment Medfund, la Monk Seal Alliance ou encore BeMed. Au cours de cette journée S.A.S. le Prince est également intervenu dans plusieurs événements organisés en marge de la Conférence onusienne, participant entre autres à une initiative de la Fondation Post Conflict Development, à une conférence de l'Ocean Innovators Platform et à une rencontre du Global Fund for Coral Reef. 
 

S.A.S. le Prince à la Conférence des Nations Unies sur les océans